LE PROMOTEUR

   Le porteur du projet

SEKOU SOW dit CHEIKHOU, promoteur

Forces en administration : planification et gestion de projets, gestion de personnel, rigueur, vision à court, long et moyen terme. 

Forces en communication : communication orale et écrite, recherche, analyse et traitement de l’information, idéation, plan de communication, édition et mise en page. 

Force en marketing : étude des motivations d’achat des consommateurs, lancement et relance de produits, de services et de marques, conception et réalisation de supports audiovisuels.

Aptitudes particulières : esprit critique, autonome et créatif. 

La  création de  la  radio  culturelle  de  Banlieue Fm  est  l’initiative  de  Sékou SOW.  Grandit  à  La banlieue (Pikine),néle  20 octobre 1975,  monsieur Sow  cumule plus  de  18 ans  d’expérience dans  les  domaines des médias, de l’éducation aux médias, de la communication, du marketing.

Il début sa carrière en communication dès l’âge de 17 ans à l’antenne de Sud fm alors qu'il anime une émission quotidienne musicale où il parle aux jeunes de la capitale. Il double ses interventions radiophoniques d’une émission intitulée Secrets de nuit et diffusée par Sud Fm banlieue en 2001. Au cours de son adolescence, il publiera deux recueils de poésie en collaboration avec l’institution qu’il fréquente, le Lycée Seydina Limamoulaye.

Pendant les deux années suivantes, âgé de seulement 18 et 19ans, il fait son entrée dans le monde des prestataires. Sous les conseils et la direction de Monsieur Abdou Latif Coulibaly, alors Directeur du réseau Sud Fm, il est nommé chef des programmes et chargé de la formation des animateurs de la radio Sud fm en banlieue. Il rejoint ensuite la radio ENVI’ Fm en 2002 en qualité de Directeur des programmes. Il produira également de nombreuses émissions filmées sur le portail web XALIMA.COM sur l’actualité musicale avec les artistes en vogue. À cette époque, il est également responsable de l’agence de publicité K’dense communication.

À l’été 2003, il organise à l’antenne d’Envi’ Fm pour la découverte de talents, un concours « Génie des ondes » tenu dans le but de stimuler l’essor de l’animation radiophonique au Sénégal avec des prestations de plus de 200 jeunes qui rivalisent d’inspiration.

À l’été 2004, il est engagé par la Radio Municipale de Dakar (RMD) à titre d’animateur pour les émissions du matin et du samedi nuit. La direction de la Radio Municipale de DAKAR lui reconnaitra alors un talent particulier pour la recherche et l’organisation.

En 2010, la Direction de la Rmd lui confie la direction des programmes pour le lancement de « la nouvelle RMD ». Il est chargé de la refonte de la grille des programmes 

Il met en place l’agence  Sang Neuf communication spécialisée dans la publicité, l’événementiel et le management. Il confirme à la fois son talent et ses aptitudes dans le domaine de la communication et des médias. 

Par la suite, il réalisera trois concepts d’émissions de télévision, la première au sujet de la découverte des capitales africaines et la seconde une téléréalité au sujet du mariage, Il réalisera également une série de publicités TV pour les entreprises agro alimentaires. Il organise le concours « Voix de Diva » à l’antenne de la Radio Municipale de DAKAR dont il assure le financement en obtenant la participation de la Ville de Dakar et du label Mille mélodies.

Il sera le conseiller en communication pour la firme Global Trade Services du Sénégal qui lui confie le marketing du lancement de tous ses produits.

Au début de l’année 2012, la Mairie de Dakar retient ses services pour le lancement du programme « 2012 année sociale »

Engagé par le label Piazza italia fashion, il a pour mandat de lancer le label, mettre sur pied sa permanence et réaliser sa première campagne de financement. À la fin de son mandat, le fonctionnement du label est structuré dans ses moindres aspects et la première campagne de financement a permis d’amasser près de douze millions Cfa.

Actuellement il a fondé et dirige sa propre firme de service en marketing et communication dans l’étude des motivations d’achat des consommateurs. Il a réalisé de nombreuses  publicités audiovisuelles pour des entreprises sénégalaises.

Il est important de noter que Monsieur Sékou Sow en autodidacte, a suivi de nombreux ateliers et séminaires de formation en gestion, en administration d’entreprises et en entrepreneuriat tout au long de sa carrière.

 

https://static.onlc.eu/banlieuefmNDD/optimised/134376289136.jpghttps://static.onlc.eu/banlieuefmNDD/optimised/134376300624.jpghttps://static.onlc.eu/banlieuefmNDD/optimised/134376300451.jpghttps://static.onlc.eu/banlieuefmNDD/optimised/134376293421.jpghttps://static.onlc.eu/banlieuefmNDD/optimised/134376291454.jpg

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an